samedi 29 octobre 2011

Octobre Rose

-18ème édition de la campagne "Le Cancer du Sein, Parlons-en!" 

Parce que nous sommes toutes concernés nous ne pouvons restés insensibles à ce sujet. Le dépistage peut nous sauver ! Il faut l'avouer je ne me suis jamais faite dépister. Je suis encore un peu jeune. Je n'ai pas les compétences pour vous parler de mammographie ... et tout ce qui s'en suit ...

La seule chose que je peux faire à mon échelle, c'est vous tenir informer des manifestations qui se tiennent autour pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. 

Un exemple concret qui se passe à l'île de la Réunion ainsi qu'à Paris, Brest, Nantes, Dijon, Chambéry, St Jean de Luz et à Cannes. L'Odyssea 1ère course caritative de France. Je me suis inscrite, c'est la 2ème fois que je vais participer.
En 2009 c'était par curiosité, en 2010 je n'ai pas participé à la marche et cette année je me suis préparée physiquement ( comprenez que pendant 1 mois et demi j'ai intensifié mes entraînements hebdomadaire ) c'est à dire que je me suis mise en tête de courir les 5 kms (ce qui n'est pas énorme faut l'avouer).

Accompagnée de mon amie le dimanche 6 novembre à l’Étang Salé nous allons courir pour la bonne cause. 7000 participants prévus ! C'est énorme ! Le matin très tôt y'aura la course des 10 kms, pour les pros :)
Parce que les 10 kms t'es obligé de courir, par contre pour les 5 kms tu marches ou tu coures, tu choisis.

J'aime bien cette manifestation, pour le cadre (la forêt de l’Étang Salé) s'y prête. C'est là où je cours depuis plus de 3ans maintenant...je sais où je met les pieds. J'aime aussi cette marrée de rose bonbon, [photos] on croise ses voisines (les commères) ...pour l'ambiance quoi! 

Mais aussi pour toutes ces femmes qui souffrent.

Et chez vous, y'a quoi pour soutenir les femmes ?

Lidonia ❤❤❤

7 commentaires:

agnes a dit…

une très bonne cause, ce jour là, j'aurais une grosse pensée pour toi

Shiia.M a dit…

Oui ! Ma mère est réunionnaise :)

Merci pour tes commentaires,
A bientot, Bisous !

arwen a dit…

voilà, je sais ce que c'est que l'Odyssea maintenant......
Bravo jeune fille!

The Fancy Box a dit…

Mais donc, en ce moment c'est l'été chez vous ou pas encore?

The Fancy Box a dit…

Oui mais à titre comparatif, vos hivers ne descendent pas en dessous des 15-20° non?

Shariffa a dit…

Bravo Lidonia !! Je t'accompagnerai par la pensée :D

DailyGlamour a dit…

Tres bon engagement !
Bises