lundi 7 novembre 2011

7ème édition du Festival du film de la Réunion

Cinq jours pour découvrir des films, des acteurs et comédiens, des nouveaux talents et pour promouvoir les jeunes réalisateurs... Cinq jours de glamour et de paillettes.... Vous n'êtes pas à Cannes ni à Deauville mais bien à l'île de la Réunion. Du 1er au 5 novembre se tenait la la 7ème édition du Festival du film de la Réunion.
Le palmarès du Festival :
Mascarin du meilleur film : "Parlez moi de vous" [Synopsis]
Prix d’interprétation féminine : Karine Viard 
Prix d'interprétation masculine : Mahmoud Shalaby
Prix du public et Prix coup de coeur du jury jeune : "Une bouteille à la mer" [Synopsis]
Prix jeune pour l'interprétation féminine : Yara Pilartz
Prix jeune pour l'interprétation masculine : Nicolas Maury

Retour en photos sur le Festival :
Les membres du jury
(cliquez sur les photos pour voir en grand)
 Fabienne Redt (Présidente du Festival)
 Laurence Roustandjee (au centre) avec Delphine et Muriel Coulin
 Anne Parillaud & Fabienne Berthaud 
 Julie Ferrier & Etienne Chatiliez 
 Adeline Blondieau & son ami Laurent
 Louise Bourgouin & Elsa Zylberstein
Elsa sur cette photo a une drôle de robe, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que ça ne la met pas en valeur. Pire elle est ridicule. Je sais qu'il fait chaud à la Réunion mais quand même! Elsa mais diable qu'est ce qui t'es passé par la tête. (cliquez sur la photo pour voir l'ampleur du désastre)
 Louise Bourgouin & Virginie Darmalingom
Louise est une belle jeune femme vous ne trouvez pas?
 Léa Drucker & Elsa Zylberstein
J'aime bien cette photo, la traditionnelle "Sortie en mer"
 Patrick Timsit 
Pio Marmaï

Pour finir zoom sur le trophée : Le Mascarin.
D'autres superbes photos vous attendent sur le site : Festival du film de la Réunion signées Laurent Capmas photographe officiel du Festival. Je vous invite vivement à les découvrir. Elles sont magnifiques.


Bonne semaine à vous.
Lidonia❤❤❤

15 commentaires:

Kalyss a dit…

Ah mais je ne savais pas que le Festival du Film de la Réunion était un si grand évènement!(oui, je me tiens aux news people...euh...grâce à toi!) Tu savais qu'il y avait un concours pour assister à la "final" du festival, samedi ?

bybestyle a dit…

thanks for your comment i love your blog! i have new post:)

Raïssa a dit…

Je regrette juste de devoir le suivre de loin ce Festival :( Par contre côté film j'ai envie de tout regarder! Un coup de cœur pour le film "Une bouteille à la mer" ;)

SIANA a dit…

Le trophée est franchement beau ^^
Cette année il ont ouvert le festival au public ?
ou c'est ouvert tout les ans ?

Je te verrais bien faire les photos des peoples lors de la soirée ;)

L'année prochaine on se fais inviter ???

Louise Bourgouin est vraiment belle ^^

Shiia.M a dit…

tu as assisté ?

DailyGlamour a dit…

louise est si belle

Sucrette a dit…

Joli résumé, y as-tu assisté ??

arwen a dit…

tu y étais?????

Shiia.M a dit…

Ah d'accord, merci :D

Bisous

agnes a dit…

super article......

J'adore Louise Bourgouin, et tout à fait d'accord la robe d'Elsa Zylberstein est une horreur, elle ne lui vas pas du tout ???

Le trophée : Le Mascarin est magnifique

Mrs CoOp3r a dit…

coucou :) merci pour ton commentaire, Ah je trouve sa vraiment chouette de faire dans une autre ville que cannes !! des bises

Layenko a dit…

Très chouette cet article ! louise est très belle

Sophie Venus is naive a dit…

OMG .. Tu y étais?? Ca devait être un super moment !
Bisous Lidonia :)

AMandine a dit…

En voyant les photos,je croyais que tu y avais assisté à la cérémonie.Je trouvais justement bizarre parce que à part la projection des films sur la plage,c'est jamais ouvert au public.Je trouve çà dommage parce qu'au final un festival de cinéma n'existerait pas s'il y avait pas un public pour regarder les films en compétition.Enfin,c'est un avis purement subjectif.C'est pour çà que je prends pas la peine d'en parler parce que je trouve çà totalement incompréhensible.Mais je vais relativiser c'est quand même pas mal que ce type d'événements se réalise à la Réunion mais y a encore des choses à revoir.

PS:Je te rejoins pour la robe d'Elza,ça saute aux yeux son décolleté.
Merci pour cet article

++

mademoiselle mode a dit…

Comme ça doit être énorme ^^

http://www.mademoisellemode.com
Des bises - n'hésite pas à passer :)