mardi 27 décembre 2011

Rétrospective Mode 2011

C'est la traditionnelle rétrospective de l'année, j'ai retenu pour 2011 deux tendances, le color block et la combinaison. Retour en images sur les top et flop de l'année.

Le color block (le bloc de couleur)

C'est quoi ? 
Des blocs de couleurs vives que l'on associe. 
Explication : plus la peine d'avoir peur de mixer son top citron à un pantalon de couleur grenat. 

Pour qui?
Attention le look Rubik's Cube ne va pas à tout le monde ! Tout dépend de votre teint et de votre style. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre optez pour les accessoires de couleur vives, (pochettes, sac,chaussures,...) 

Comment ça marche?
Une règle essentiel à ne pas oublier, on se limite à 3 couleurs, à moins que vous ayez l'intention de défilez pour le carnaval de Rio.

En images ça donne ça :


Look de stars : Le color block Gucci.

A ne surtout pas reproduire ! Leona Lewis qui se prend pour une sirène.

La combinaison

Quand on parle de combinaison, on pense au bleu de travail, ce vêtement que porte nos amis plombiers. Version féminine, elle est beaucoup plus sympa, pas pratique j'avoue, quand arrive l'heure de la pause pipi. Mais hyper beau lorsque le look est maîtrisé. En images mon top look chez les stars :

Version jean's porté par Kourtney Kardashian.
Version glitter avec Gwen Stefani, Jennifer Lopez et Iman.
Sur tapis rouge:


A éviter, à ne surtout pas reproduire !
Comme vous pouvez le constatez, le jumpsuit ne va pas à toutes les morphologies, ce trio en est la preuve, ça fait mal aux yeux !
Jennifer Lopez est une très belle femme, plus haut, dans la version glitter elle déchire, mais ici c'est un fashion faux pas.

J'ai les deux versions de la combinaison, la longue et le short. J'ai du mal à m'y faire, peut être parce que lorsque je l'ai mis la première fois, la combinaison pantalon en imprimé régressif un de mes amis, m'a regardé et m'a lancé  " c'est quoi ce pyjama ? " Résultat j'ai jamais pu le porter en dehors de chez moi. Quel gâchis ! 

Dans ma sélection quelle tendance avez-vous aimé cette année ? Laquelle avez-vous adopté ?

Merci à vous toutes pour vos visites et vos commentaires.

Lidonia  ❤❤❤

24 commentaires:

PinK FantaiSie a dit…

Joyeux Noël!!! ;) Le color block j'ai trouvé ça joli sur les stars mais j'avoue ne pas avoir osé en tenue... mais je crois que si j'avais eu la ceinture Gucci, j'aurai sûrement tenté ;)
Les combinaisons en revanche j'ai succombé et ça a plu... j'ai opté pour un modèle noir bi-matière un peu dans le style de Penelope sauf que le bas resserré.

letiziabarcelona a dit…

J'aime de plus en plus Jennifer Lopez, tout lui va à cette fille, et quel corps! bouhouuu!

J'aime bien aussi le color block, surtout le violet et le vert ensemble, c'est trop beau!

princess.acidulee a dit…

J'ai adopté comme beaucoup de fashionistas la tendance color block cette année, mais surtout pour des accessoires afin d'éviter l'effet perroquet. J'ai succombé au candy bag de Furla. Bise ma jolie.

mademoiselle mode a dit…

J'adoré les 2 tendance!! mais c'est vrai que je n'ai porté que les combis.

Je suis ok avec toi les combis toutes moulantes et trop décolletées, c'est pas jolies

http://www.mademoisellemode.com/
new post :) des bisous

Mrs CoOp3r a dit…

je suis fan de la combinaison orange violet sa va tellment bien emsemble ! des bises

DailyGlamour a dit…

merci et joyeux noel

Elegantesque a dit…

J'ai bien aimé la tendance color bloc !

Kisses
Hannah

Elegantesque Blog 

Facebook    LookBook    Hellocoton

Kalyss a dit…

Cette année,j'ai aimé certaines associations color block mais pas tellement les combis.
Ici, j'ai aimé la série sur Tapis rouge et le color block associé à la ceinture Gucci (comment ne pas craquer!=)
Perso, je n'ai craqué pour rien parce que je n'ai pas osé le color block et apparemment je n'ai pas les formes (ou trop, justement!) pour les combis! lol

Mélanie a dit…

Le color block! i love it! et cette combi soire, so chic, so glam! je la ferai bien mienne! bisous

SIANA a dit…

Moi j'ai fais un mélange de la combi et du color block ^^

La combi c'est le best et j'en ai vu de magnifique à Jacqueline riu *o* !!!

Chouette article ^^

arwen a dit…

la combinaison, ce n'est vraiment pas pour moi:trop petite et trop ronde !quant aux color block, je m'y suis essayée très frileusement!
Je te souhaite une bonne fin d'année!

Yuliya a dit…

Sympa cette artice ;)
Pour repondre a ta question, enfaite c'est mon appareil qui a un mode panorama ^^

Bisous ♥
Yu'

Nelly. a dit…

J'aime beaucoup cet article :) Ça me rappelle l'été !

Sunters a dit…

J'aime beaucoup cet article

.xx

L'effet Noémie ♥ a dit…

J'adore le colorblock et puis Cherryl Cole est juste superbe !
Pleins de bisous, Noémie ♥

Aurelia (A Pretty Life) a dit…

purple and orange - so trendy this season - I love it. Follow each other?
http://aprettylife13.blogspot.com/

OhmyBijou a dit…

La combinaison en jean de Kourtney aurait été bien si le bas était en slim.
Effectivement les combinaisons vont pas à tout le monde surtout les trop moulantes x)
Bel article.

OhmyBijou a dit…

Dommage j'ai pas de chat ma mère est allergique aux poils , sinon j'aurais poster une belle photo de lui ^^
Je vais me contenter de voter pour les participants :)
Bises.

intheselovelydreams a dit…

C'est quand même les ratés que je préfère, très bidonnant je dirais ;)
Des bisous

Sarah a dit…

J'adore la robe orange !

Le blog de Soglam a dit…

J'adore ce petit article, c'est très sympa =) c'est vrai que la combi pantalon n'est pas donnée à toutes !! mais la combishort j'adore <3

HeyMali a dit…

Le style color block je trouve tje joli sur les autres ms je ne pense pas m'y essayer...moi qui ai adopté un style plutôt sobre, je ne pense pas que ça m'irait :/

Aurelia (A Pretty Life) a dit…

great images, i love purple color, I am following you now, I hope you will follow me too ,
http://aprettylife13.blogspot.com/

Kimy a dit…

Hey ma belle, voilà une bien belle découverte, un blog complet, fun, et un gros boulot de recherche pour le contenu!! Félicitations, il est fresh & peach ^^, je te souhaite (car il n'est jamais trop tard, sauf arrivés en février) une belle année 2012, aussi prospère pour ton blog que dans ta petite vie!

De gros bisous, je viendrais checker régulièrement tes bons plans tendances!