mercredi 25 janvier 2012

Sélection robes de mariée

Chaque mois les blogs Chiffons & Co et la Bande à Jules proposent un billet sur une tendance de la saison.  A nous blogueuses de dire ce que nous pensons. Comment ça ? Je vous explique,un article parlant de "blanc" Janvier sera donc blanc ! qu'importe le sujet, cuisine, littérature, mode, illustration... N'oubliez pas de mettre un lien vers leurs blogs respectifs et surtout de les prévenir de votre participation. Un tirage au sort pour remporter une surprise, alors n'hésitez pas, participez !

Pour moi le blanc sera : ROBES DE MARIÉES, youhouuuuuu ! la fille qui cherche pas du tout à faire passer un message, non non... 

Une sélection de trois créatrices, que je porte dans mon coeur.

N°1 Vera Wang 
Collection Printemps 2012, de vraies robes de poupées, ces trois modèles sont mes préférées, la première robe, porté par Blair dans un épisode de la série Gossip Girl. Elle est magnifique, je vous ai déjà dit que les robes bustiers, j'en suis pas fan, mais l'effet volumineux est tellement beau, c'est juste WOW !

 N°2 Delphine Manivet pour la Redoute
Bonne nouvelle pour celles qui n'ont pas les moyens de se payer une robe à plus de 1000 € la créatrice française à créer une collection capsule pour la Redoute. Les prix varient entre 200 et 600 €. J'ai choisi ces deux robes simples, légères un peu bohème. Photo ci-dessous : Lily Allen en Delphine Manivet.
Elodie Nirlo est une créatrice "réunionnaise" de robes de mariée et de cocktail, elle propose de superbes robes, j'ai sélectionné ces deux robes, que j'aime beaucoup. Elles sont simples et légères étant donné qu'à la Réunion il fait très chaud, les robes tutu, c'est un peu, comment dire, ben c'est effet sauna.
Je vous invite à visiter son blog.

 Crédits photos : David Huitorel.

Quelle est votre créatrice préférée ?

36 commentaires:

arwen a dit…

je suis folle de Delphine MANIVET ! je file sur la redoute ! Merci, merci pour ce très bel article!

Isa a dit…

Joli choix !
J'aime beaucoup celles de Vera Wang mais je n'ose n'imaginer le prix ...

mademoiselle mode a dit…

Si un jour je me marie je voudrai une robe Vera Wang j'adore

http://www.mademoisellemode.com/
n'hésite pas à passer - Des bisous

la bande à Jules a dit…

Superbe idée cette sélection de robes de mariée, j'aime beaucoup les robes bohème de Delphine Manivet !!! Merci encore pour ta participation

Onee-Chan a dit…

Super idée ton illustration du thème ! Moi qui me marie bientôt en plus... ;))

Pamplemousse a dit…

Je ne suis pas trop robe de mariée, mais à choisir, les deux dernières me plaisent plus :-)

agnes a dit…

les robes de Delphine Manivet sont magnifiques

intheselovelydreams a dit…

Ca fait rêver ca il n'y a pas de doute. Mais cela reste une peu trop "chou à la crème" pour moi =D

cafeflorence a dit…

Si tu aimes les robes de princesse tu devrais jeter un oeil à la nouvelle collection de Marchesa, c'est féérique !
ps: tu te rappelles la robe de mariée de Kate Moss l'an dernier ? Celle-là me fait rêver :D

Lune a dit…

Ca donne envie de se marier!^^
Bisouus,
Lune

Yuliya ♥ a dit…

Trop jolies ces photos ♥
Bisous
Yu'

Mrs CoOp3r a dit…

je suis fan des robes de deliphine manivet la deuxieme^photo ma préférée elle a un coté hippie ! des bises

letiziabarcelona a dit…

elles sont superbes ces robes , c est beau à regarder mais je pense ne jamais en porter..!!


http://www.letiziabarcelona.com

princess.acidulee a dit…

J'adore Vera Wang! La première robe est superbe, elle va très bien à Blair d'ailleurs. Cela dit, pour moi, robe de mariée ne rime pas avec Wang, mais avec Max Chaoul, qui crée des robes sublimissimes comme sorties d'un conte de fées! Bise ma jolie <3

Tesa a dit…

these are so pretty!

Caro * a dit…

De très jolies robes, j'aime beaucoup les créations de Vera Wang, magnifique :)

PinK FantaiSie a dit…

La robe de Blair!!!!!!!!!!!! <3 Et les robes d'Elodie Nirlo of course, comment ne pas les trouver magnifiques!! Ah les robes de mariées... un sujet... pointu :D

Camille S. a dit…

Elles sont vraiment magnifiques.. La première est très belle et la deuxième (ma préférée) ressemble énormément (c'est peut-être même elle!) à celle que Blair portera dans le prochain épisode pour son mariage :)
xx

Bernadette a dit…

De vraies robes de princesse qui pourraient presque me redonner envie de me remarier ... j'ai dit "presque" !!! ;-)

SIANA a dit…

Une belle selection !! Lors de mes recherches pour mes illus je devrais vraiment penser à venir sur ton blog tu as toujours une belle sélection de photo ^^

L'effet Noémie ♥ a dit…

J'aime tellement les robes de mariée :)
Les 3 premières sont superbes !
Bisous ♥

OhmyBijou a dit…

J'adore la première de vera wang, celle d'elodie nirlo sont très original j'aime bien :) y'a un truc qui fait que c'est pas commun.


Ah ouais quand même 6€ chez vous ça doit faire limite 2€ en guadeloupe.

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

ohhh elles sont sublimes!!!!!! des bisous

alovelysunnyplace a dit…

Ils sont toutes super jolies et moi récemment j'ai craqué pour celle de "bella" dans twilight ;-)

Amandine a dit…

Salut,

Les robes sont toutes très belles mais j'ai une grande préférence pour la robe de Lily Allen.La broderie est magnifique!!

Caro * a dit…

Coucou ma belle, je t'ai tagué sur mon blog pour te transmettre un blog award !! Si tu l'acceptes, toutes les règles de ce petit jeu de partage et de découvertes sont sur mon blog !! Des bisous et à bientôt :)

mymy a dit…

Celle que porte Blair est la plus canon!! Normal c'est une Vera:) et elle la porte si bien :)

www.mymymode.com

Mrs CoOp3r a dit…

merci de ton jolie commentaire :) A quand un nouvelle article ? des bises

elodie nirlo a dit…

Merci Lidonia pour cet article !
A tres bientot :)

Lindsay Vitz a dit…

Tu penses trop au mariage lol

Aurelia (A Pretty Life) a dit…

wow very romantic and beautiful, I am your new follower, pls follow back if you like my blog.

http://aprettylife13.blogspot.com/

mes plaisirs&compagnie a dit…

Ce n'est pas un secret, Lidonia adore tout ce qui touche au Mariage!!! Alors logique, quand on dit Blanc, tu vois Mariage, Continue tu en parles tellement bien. Je croise les doigts pour le concours.

Kimy a dit…

Woot woot \^^/ article de rêve!! Moi j'adore Vera Wang, et Elie Saab....je me marierai que dans l'une de ces robes...ce qui veut dire, pas avant trèèèès longtemps x)
bisoouuus

HeyMali a dit…

Les robes de Vera Wang sont sublimes...mais moi je veux me marier en doré sinon rien xD
Et tu devrais faire un article sur les maquillages de mariées...de vrais jolis trucs! Pas le make-up que tu payes 80e pour te retrouver avec un peu de fond de teint et un peu de mascara parce que...il faut pas de nacré, pas d'irisé, pas de noir, pas de gloss...ET TA SOEUR??? xD Moi j'veux des paillettes partuot et du noir, m'en fouuuuus xD
Je me suis emportée là, non? :/

Amandine a dit…

J'adore celle que porte Blair ! SUPERBE :)
Bises,
A.

Leïla a dit…

Bonsoir,

je souhaiterais contacter Elodie Nirlo mais je ne trouve aucune adresse mail ou numero de tel.
Pourriez-vous m'aider svp?

Cordialement.
L.P.