jeudi 19 janvier 2012

En jean et féminine


Le color match #01 DENIM VS ROUGE 

Je ne suis pas une grande fan de la couleur ROUGE. Je vois rouge je pense la Chine, communiste, menstruation pas très glamour tout ça. Alors que DENIM* pour moi c'est liberté, facilité, accessibilité, en jean je suis décomplexée ... Avec un jean je peux jouer avec différents styles, glamour, casual, chic...

* Tissu de coton en armure sergée, utilisé notamment pour la confection des jeans


En jean et féminine c'est ce que chante Ours, tiré de son album EL, que j'adore. La tout de suite, Ours, ça vous dit rien. Si je vous dit Lilly Allen en duo avec un français, la chanson 22 ? Si ça vous revient et ben c'est lui. Ces textes sont d'une poésie...  c'est un régal de l'écouter. Quand on connait le papa, on s'étonne pas, enfin moi je m'étonne pas. Fils d'Alain Souchon et frère de Pierre Souchon, une famille de chanteurs.


Laissez vous bercer par ces paroles.  


En jean et féminine 
J'aime bien les filles en jean 
Vêtement androgyne
Leur donne bonne mine, bonne mine
En jean et féminine 
J'aime bien les filles en jean
Rangez jupe et mousseline 
En jean et féminine 
Elles ont du choix dans les rayons
De la soie et des talons
Tas de bas tas de chiffons
Moi je ne vois qu'un pantalon 
La griffe jean habit de routine
Denim, joli patine
Qu'on abime, cambouis, gazoline 
Qu'on combine à la lingerie fine 
En jean et féminine 
J'aime bien les filles en jean 
Vêtement androgyne
Leur donne bonne mine, bonne mine
En jean et féminine 
J'aime bien les filles en jean
Rangez jupe et mousseline 


La voisine ou grande héroïne
Blue James Dean, jean Birkin
De la ceinture bottes bottines
C'est l'allure qui se dessine
En jean et féminine 
J'aime bien les filles en jean 
Vêtement androgyne
Leur donne bonne mine, bonne mine
En jean et féminine 
J'aime bien les filles en jean
Rangez jupe et mousseline 
Mais ploum ploum pudding
Trop de pudding
Elles quittent leur jean
Enfilent un jogging
Ploum ploum pudding
Faut faire un régime
Pour que leurs cuisses
Puissent glisser dans le Levis
Désolé ancienne Bécassine
Démodée plus vraiment cousine
Si les robes ont eu droit aux hymnes
Le jean  aura sa comptine   
En jean et féminine 
J'aime bien les filles en jean 
Vêtement androgyne
Leur donne bonne mine, bonne mine
En jean et féminine 
J'aime bien les filles en jean
Rangez jupe et mousseline 
En jean et féminine

J'aimerais bien voir des blogueuses mode participez au challenge nuancier, se serait sympa, qu'est ce que vous en pensez ? Allez les filles proposez nous des looks ! Un petit sondage pour finir,le jeans vous aimez ou pas?

Source photos : Denimology, Your Next Jeans, Zimbio.


27 commentaires:

arwen a dit…

ça tombe bien, ma participation sera en ligne vendredi ^^! et j'adore la tienne!

letiziabarcelona a dit…

la plus belle en jean c'est Jennifer Aniston, selon moi! tout lui va à cette fille!!
moi tu vois par contre j'adOOre le rouge;)

alovelysunnyplace a dit…

Le jean est la pièce indispensable de mon dressing ! Qu'ils soient bruts, déchirés, délavés je craque pour tous les modèles !

princess.acidulee a dit…

Ma préférée c'est Kim Kardashian, j'adore la façon ultra féminine qu'elle a de porter le jean. Très bon article. Bise ma jolie.

HeyMali a dit…

Le jean c'est comme la petite robe noire...un basique, un indispensable de sa garde robe! :) Pour moi, ce sera jean slim! Et dire qu'avant je détestais!lol En même teps, avant, c'était le crise d'adolescence...enfin..le jean baggy qui traine par terre et qui te fait également option balai! J'aurais dû être rémunérée par la commune du Port xD M'enfin brefn jean slim + talons = le top \o/

ps:le rouge te fait penser aux menstruations...mais t'es DÉGUEULASSE! xD

Shariffa a dit…

Moi, j'adore le rouge comme j'aodre le denim ! Difficile choix ! Mais c'est vrai que quand tu as trouvé LE jean tu ne le quitte plus ! combien de jeans j'ai déchiré tellement je les ai usé car ils m'allaient parfaitement et que je ne pouvais plus m'en passer !!!
Ce n'est pas l'envie qui me manque pour participer au challenge, ni l'imgination, mais surtout le temps ! Très bel article !

Mary's a dit…

J'aime beaucoup ton article et la chanson qui va avec. C'est vrai qu'en jean, on se sent libre, à la fois féminine et masculine . Sexy et sûre de soi. Je trouve qu'on a chacune notre façon personnelle : question de caractère.

Emmanuella a dit…

le jean est indémodable!!

SIANA a dit…

Loool mais heu le rouge c'est sexy, glamour, dont les semelles rouge des Louboutin ^^

J'adore les jeans, j'ai une belle collection, il me manque juste la paire d’escarpin rouge (ou à semelle rouge) qui tue la race de tous les escarpins rouge XD

Jolie sélection de style !!

✯✯ Chanelene ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ ✯✯ a dit…

J'aime la classe de Katie Holmes !

mademoiselle mode a dit…

On n'est jamais mieux qu'en jean !!

http://www.mademoisellemode.com/
Des bisous

L'effet Noémie ♥ a dit…

Tes articles sont toujours aussi bien :)
Pleins de bisous, Noémie ♥

AnneG a dit…

Avant j'adorais les jean, mais maintenant je ne peux me passer de robe ! une robe en jean ça compte, non ? lol
et j'adoooooooore le rouge aussi ! :)

Shiia.M a dit…

C'est la pièce indispensable!

Bisous :D

DailyGlamour a dit…

Essentielle dans son dressing ! Zoé et Jessica sont parfaites !

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

et oui le jean c'est un intemporel qui s'accorde à tous les styles ! moi aussi j'en porte très souvent!!! concernant mon post et le sac imprimé tapisserie, je pense que si on l'accorde à la bonne tenue ça passe et on arrive à le rendre un peu moins mémé ! lol ! des bisous et passe un bon week end!

http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

intheselovelydreams a dit…

Je ne suis pas fan de cette chanson. Mais des jeans... oh que oui =)

AMandine a dit…

Salut,
J'adore les jeans de Katie Holmes et de Elle Marcpheson à patte d’éléphant.Sinon,je n'ai qu'un jean dans mon armoire,je suis plus souvent en robe ou jupe.Les jeans qui me vont sont difficile à trouver,une fois achetée c'est trop lâche pour moi et ça me va pas.Et puis,je me sens beaucoup mieux dans une robe ou une jupe.Mais j'ai trouvé le legging qui est un bon compromis.

Bises ++

Caro * a dit…

Très sympa ce post, vive les jeans !! :)

mes plaisirs&compagnie a dit…

En 2012, le jeans reste vraisemblablement l'atout star des femmes!!! Il se porte dans toutes les circonstances moi je ne m'en sépare plus.

PinK FantaiSie a dit…

Je suis trèèèèèèèèèès jean!!! C'est LE vêtement qui va à tout le monde, suffit de trouver la coupe qui saura mettre en valeur et en toutes circonstances (presque: à éviter pour les mariages MDR)
En jean-ballerines en journée, jean-talons en soirée!
J'aime ton "hommage" au jean :D

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

C'est vrai quelles sont jolies en jeans!
Bisouus,
Lune

Mrs CoOp3r a dit…

J'adore le denim mais surtout les vrai sur un boy friend sa rend vraiment bien ! merci pour ton commentaire ! des bises

agnes a dit…

super article, j'adore le jean....
très jolie sélection de photo, j'adore Kourtney Kardashian, le jean et les Louboutin, j'adore

Riyana N a dit…

POUR MOI LE JEAN EST LA PLUS GRANDE CREATION DU MONDE DE LA MODE, c'est le plus grand basic de notre dressing
des bises

Shiia.M a dit…

Merci :D

Bisous :D

Agnes Etien a dit…

que de soucis avec Blogger et Google+

- Une petite question, sais tu comment je dois faire pour lorsque tu cliques sur mon nom, je puisse être dirigé vers la nouvelle interface Blogger, et non pas sur ma page Google+
Ça me saoule, et merci déjà pour m'avoir lu.
Bisous ma belle