mardi 31 janvier 2012

Haute Couture Printemps 2012 Paris


Salut les filles, me revoilà après quelques jours de cache cache. Je dois vous avouer il fait tellement chaud à La Réunion, que j'ai du mal à m’asseoir devant mon écran d'ordinateur pour prendre plaisir à écrire des articles. Au début de l'été j’attendais le soir, moment où la température baisse pour surfer de blog en blog, mais nous sommes arrivés à un point où la chaleur devient insupportable même en soirée. Je profite d'un moment de douceur ce matin (qui ne va pas durer) pour vous parler de la semaine de mode. J'aime les défilés Haute Couture, merci Mademoiselle Agnès ! grâce à elle je vois la mode autrement. 
...
Petit aparté.
Je ne sais pas si vous avez eu vent de l'article de Elle, Black Fashion Power. Un article méprisant pour la communauté noire, je n'ai pas l'intention de revenir sur le sujet, juste vous dire que j'ai été très déçue des propos de la journaliste du magazine. Pour ceux qui n'ont pas tout suivi un des nombreux articles, des blogueuses qui ont réagi : Black Fashion Power, une raison de plus pour rester vigilants... à la fin de l'article d'autres liens sont disponibles, ou encore sur La Scandaleuse.
...
Elie Saab 
 Valentino
 Jean Paul Gaultier
Les défilés Jean Paul Gaultier sont des véritables show ils sont si excitants,  mon rêve s'est d’assister peut être un jour, à l'un d'entre eux. Son hommage rendu à Amy Winehouse très coloré à l'image de la chanteuse, qui nous a quitté l'année dernière.

 Bouchra Jarrar
 Alexandre Vauthier
 Alexis Mabille
 Maxime Simoen
 Julien Fournié

Christian Dior
Franck Sorbier
Avez vous vu la cérémonie des NRJ Music Awards ? Non. Moi non plus. Eh bien la robe que portait Shy'm sur le tapis rouge est une création de Franck Sorbier, il faut savoir que Shy'm est l’égérie de la maison. Vous aimez sa robe?
Giambattista Valli
Nathalie Portman lors des SAG Awards portait la robe de couleur prune, je ne sais pas si c'est le fait qu'elle fait la gueule sur les photos, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans sa tenue.
Maurizio Galant
 Versace
 On Aura Tout Vu
Chanel
Christophe Josse
J'espère que ce petit tour d'horizon vous a plu, mes coups de coeur vont à Elie Saab (comme chaque année d'ailleurs) Jean Paul Gaultier, Giambattista Valli, Alexandre Vauthier et Alexis Mabille. Et vous quel(s) créateur(s) vous fait de l'oeil ?

Je vous dit @bientôt sur vos blogs, et merci à toutes pour vos commentaires attentionnés et merci à celles qui m'encouragent, ça fait toujours plaisir.

Lidonia ♥♥♥

21 commentaires:

Mary's a dit…

Sublimissime! Que dire de plus ! La mode c'est vraiment un univers qui sollicite nos sens... et l'art y règne en maître absolu... J'adore!

letizia a dit…

waouh tu nous gâtes là!
Franck Sorbier, Elie Saab (non mais ces robes!!) c'est magique !
Et puis le defilé de Gaultier sur Amy, tu as vu? adoré aussi.

PinK FantaiSie a dit…

Coucou, enfin un article <3 Bon alors déjà pour ce qui est de l'article de ELLE je l'ai lu et j'ai trouvé ça scandaleux, je ne vais pas en rajouter, elle va en avoir pour son compte...
Ensuite, oui j'ai vu les NRJ MA et j'ai trouvé sa robe sensationnelle!! Remarque, j'avoue qu'elle l'est. Je ne dois pas être objective étant donné que je suis fan ;)
Sinon, j'aime les robes Valentino, Dior, Giambattista Valli (surtout la prune mais sans la coiffure)
Et puis j'aime tout ce qui est à peu près coloré de toute façon donc comme d'habitude tu as fait un superbe article... Bisous.

Kalyss a dit…

Je craque pour la robe (de mariée?)Elie Saab!!
La Valentino me semble trop chargé pour le coup.
L'hommage de JPG à Amy Winehouse est trop beau!
J'aime beaucoup la robe Alexis Mabille mais je trouve que sans le chapeau, ça serait un peu fade peut être.
Pour la robe de Sh'ym, je la trouve un peu trop futuriste, j'ai l'impression de regarder une adaptation de Star Wars (bon, c'est que mon avis! mdrr)

En tout cas, assister au défilé de JPG, c'est tout le mal que je te souhaite! Tu nous ferais de super belles photos, j'en suis sûre! ;)

The clothes paper a dit…

C'est magnifique..toutes ces photos sont splendides... moi aussi je rêverais d'assister à un défilé JPG :)
Ici, il fait limite trop froid pour taper sur un clavier ;)

arwen a dit…

s'il faut en choisir un, ce sera Franck Sorbier!

Caro * a dit…

Coucou, je n'ai pas lu cet article mais je vais le lire de suite sur le lien que tu nous as donné.
Mon dieu ici, on se les gèle !!J'ai trop froid !! :)

Tes photos sont magnifiques, il y a des mannequins très très jolies (bien plus belle que Kate Moss que je trouve fade par exemple) :)
Bises :)

DailyGlamour a dit…

Elie Saab et Valentino juste parfaits !

Agnes Etien a dit…

My God que j'aurais aimé étre à ta place : "....à un point où la chaleur devient insupportable"....tous les jours mes collègues m'entend dire j'en ai marre du froid....

J'ai entendu parler de cet article abominable, mais je ne vais pas y revenir...

Super article, et une très jolie sélection de photos, vraiment sublimes.
Eli Saab et Valentino sont magnifiques, et l'hommage à AW sublime.
Les mannequins sont vraiment top.

Je t'envoi un énorme bisou glacé....
Agnès

Aurelia (A Pretty Life) a dit…

great, lovely collection, following you of course.

http://aprettylife13.blogspot.com/

Layenko a dit…

J'adore les chaussures du défilé Maxime Simoen !Sinon j'ai bcp aimé le défilé de chez Dior ! =)

princess.acidulee a dit…

J'adore Versace! Moi aussi je vais faire dans les jours qui viennent un article sur ce sujet ;-) Bise ma jolie.

Léa a dit…

Merci :) J'espère quelle va tenir ^^

Stéphanie a dit…

Tout est superbe !

intheselovelydreams a dit…

Maintenant je sais quels défilés je vais allé épluché de plus près =)
La robe de Shym est affreuse !! Je préféré nettement les autres créations, peut-être que ce côté africain et ethnique m'attire plus ;)

Riyana N a dit…

j'aurais aimé étre à ta place, La mon île me manque beaucoup, et j'ai hate de rentré à la Réunion au moi d'avril.
bref j'adore les création de J.P GAULTIER et je détéste la robe de shy'm, on diré RIHANNA, elle va finir mal cette fille si elle commence comme ça !!!!
des bises ma belle

Elegantesque a dit…

Que de belles robes ! rallala le rêve !

Si tu veux on peut se suivre !

Kisses
Hannah

Elegantesque Blog 

mademoiselle mode a dit…

Que de belles créa !!
Merci pour cette belle selection

Petit coup de coeur pour Elie Saab

http://www.mademoisellemode.com/
Des bises - n'hésite pas à passer

Anonyme a dit…

Coucou, je découvre tes articles qui sont bien documentes avec de belles photos et surtout un regard critique sur la mode.bravo ! Pour ma part , je n'y connais strictement rien mais je me laisse porter par les couleurs et les matières. L'article du Elle est tout simplement .....pas digne d'une journaliste de mode.
Merci pour les liens et @ bientôt
Lorine

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Moi je ne suis pas fan de la robe de Shy'm,mais je trouve le défilé de Jpg était super!
Bisouuus,
Lune

HeyMali a dit…

La "robe" de Shy'm...c'est un bien grand mot! xD je dirais plutôt "le bout de tissus" de Shy'm! À ce niveau là...pu la peine mette rien achève reste tout nu, non? xD Ahahah mais elle la porte magnifiquement bien, normal! La bonnasse xD

Et sinon, Chanel <3