mardi 1 mai 2012

Randonnée à La Réunion - Chemin des Canaux

Bonne fête du 1er mai à tous. Qu'avez-vous prévu ? Pour ma part je me suis laissé paresser au fond de mon lit ou presque.

Aujourd'hui je vous invite à découvrir mon île autrement que par les nombreuses cartes postales mensongères, qu'on vous vend. Découvrir autre chose que les plages au sable blanc. Parce que la Réunion pour l'apprécier il faut marcher. Marcher à en suer. Suer à en prendre son souffle. Oui quand on est marcheur du dimanche comme moi, on perd facilement le souffle. Sans plus attendre des photos d'une petite randonnée que j'ai faite il y'a quelques semaines de cela avec des amies. Dans la ville de Saint-Louis, au sud de l'île un village appelé "Les Canaux" où un sentier mène à un autre village de la même ville, "Les Makes". Deux possibilités sont proposés aux randonneurs faire une boucle ou continuer la marche vers le village des Makes. C'est la première que nous avons choisi, paresseuses que nous sommes.

C'était aussi l’occasion pour moi de tester mes capacités à me servir de mon reflex, vous pensez quoi des photos pour une novice?










  Sur le sentier des fruits comme le goyavier (photo ci-dessous), très prisé par les réunionnais. 








23 commentaires:

SIANA a dit…

Wouahh très jolie les photos ! je suis nostalgique de mes randonné en famille ^^ en lisant ton article et en plus tu m'as donné envie de goyavier :)

letizia a dit…

elle est tres belle ton île!
les paysages sont magnifiques, tu es une chanceuse!

Mrs CoOp3r a dit…

oOh que c'est jolie, sa donne envie di aller :) des bises

The clothes paper a dit…

très sympa de nous montrer un autre aspect ! c'est vrai qu'on imagien souvent juste les plages de sable fin !

isa a dit…

Elles sont très chouettes tes photos et les couleurs sont éclatantes !

princess.acidulee a dit…

Magnifique ton ile!!! Bise ma jolie.

boudoirdelacomtesse a dit…

Chapeau pour tes photos! Il y avait un insecte, on aurait dit une fraise des bois, c'est fou!

Kalyss a dit…

Oh! Très beaux paysages! ça fait du bien ce genre d'images, et ça ressource!

100driiine a dit…

la Réunion est définitivement mon île favorite !!
J'adore revoir des bouts de l'île, merci pour les belles photos :)

M. Cookie. a dit…

Superbes photos !! Vraiemnt !! :) ca donne envie quand on voit un paysage comme celui-ci !
Bisous
Morgane
http://lenuageducookie.com

Margaux a dit…

Chouette petite balade en images!! :-)

TheFashionEveryDay a dit…

Merci :)

Le blog de Soglam a dit…

C'est super joli, tu as vraiment de la chance d''habiter là bas =)

arwen a dit…

j'y ai passé 10 jours de rêve, il y a longtemps dans ton île. Je l'avais trouvée vraiment magnifique !

DailyGlamour a dit…

très joli !

Yuliya ♥ a dit…

Tu as tout a fait raison, surtout que les plages de reves sont plutot a l'Ile Maurice :)
Bisous
Yu'

Marella a dit…

amazing post dear and gorgeous blog!
Following! Follow back? <3

Lady and Olga a dit…

Que de bons souvenirs de vacances tu me rappelles là...

Jalila a dit…

Youpii c'est la saison des goyaviers =)
tes photos sont magnifiques! l'endroit est si bien représenté que tu m'as donné envie d'aller y faire un tour.
bises

Estilo Hedónico a dit…

I love it!!! :)

http://estilohedonico.blogspot.pt/

xoxo

✯✯ Chanelene ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ ✯✯ a dit…

Belles photos !

Gwladys a dit…

Tes photos sont magnifiques! Des bises.

Caro * a dit…

Que de souvenirs !! Etant allée à la Réunion il y a quelques années, je me souviens que nous avions passé notre semaine à faire des randonnées dans un décors naturel somptueux !! Tes photos sont splendides, merci pour cette évasion :)