vendredi 1 juin 2012

Bonne fête maman

Je ne suis pas mère, je ne sais pas si un jour peut être... Pour l'instant l'idée ne m’effleure pas l'esprit, pire je crie sur tous les toits que jamais j'enfanterais. Ce qui amuse mon entourage, qui ont de cesse de me rappeler " tu connais pas l'avenir "   Et ben moi je dis que mon avenir je le veux sans enfants, je ne me vois pas " maman ". Trop compliqué, trop d'investissement, trop égoïste  ヅ Ou ça pourrait s'expliquer dans le fait que je n'ai pas atteint la maturité.
...
Quoi qu'il en soit dimanche c'est la fête des mères et non des belle-mères (petit point que je voulais relever) 
...
Je disais donc que je ne suis pas mère je ne sais pas ce que ressentent ces femmes qui ont mis au monde, leurs sentiments en voyant leur petit grandir. 
Je compense tout ça avec ma nièce que je trouve adorable. Je la vois chaque semaine, elle évolue. Elle commence à faire la moue, fronce les sourcils et boude. Puis sourit, mime un éclat de rire, la bouche grande ouverte. Je l'aime, j'aime cette petite bouille. Je ne l'ai certes pas porté.

N'empêche j'ai si souvent imaginé ce moment. Imaginé ce que serait si un jour, j'avais la chance d'avoir un neveu ou une nièce.
...
Quant ma soeur nous a annoncé qu'elle était enceinte, j'espérait qu'elle ait une fille. J'étais comblée quand nous avons su le sexe de l'enfant à naître. J'étais si impatiente de l'avoir dans mes bras. Ces neufs  mois m'étaient insupportable et ne semblaient jamais finir.
..
Un matin de février, quand ma soeur nous a appelés pour nous dire qu'elle perdait les eaux, j'étais excitée comme une puce. L'après midi nous nous sommes tous rendu à la clinique. Là encore cette attente qui n'en finissait plus...

C'est que très tard en début de soirée que j'ai pu serrer cette petite boule, oui je l'appelle boule. Parce qu'elle avait des joues, on ne voyait que ça ! Elle était toute blanche tachée de rose. 
...
Elle a aujourd'hui trois mois révolus, a pris des couleurs, a posé pour [Fanny Blondin photographie]. Est entrée en crèche, a un amoureux, qui prend soin d'elle. Il a deux ans et est tombé raide dingue de ma nièce.

Elle je la considère comme ma fille. Je peux non ?


Bonne fête à toutes les mamans et aux tantes qui comme moi se sentent un peu mères.

Lidonia ❤♡♥❣❥❦❧ ღ

11 commentaires:

the clothes paper a dit…

j'aime beaucoup le début de ton article, comme toi je ne me sens pas du tout prête à devenir mère^^ Et pareil, je dis à tout le monde que JAMAIS ça ne m'arrivera ^^

L'effet Noémie ♥ a dit…

Ta nièce est absolument craquante :)
Bisous ♥

princess.acidulee a dit…

Trop mignon! J'adoore! Bise ma jolie <3

mademoiselle mode a dit…

Adorable <3

http://www.mademoisellemode.com/
Nh'ésite pas à passer - Des bisous

Anoush-K a dit…

Très belle article Lidonia.
Pour ce qui est de ton choix sur le fait de ne pas devenir mère :toutes choses à son temps.
Tu donnes déjà cet amour à ta petite nièce et c'est déjà quelque chose.C'est la même quand je vois mes petits cousins cousines nièces neveux je me dis "pas d'enfants!Ils courent partout blablaba" mais quand je les vois ces tous petits si innocents ... je fonds ! <3

Caro * a dit…

Ta nièce est juste trop mignonne :)
Moi non plus je ne me sens pas du tout prête à être maman, je n'en ressens pas du tout le besoin !!
Je pense que pour le moment, je veux profiter de la vie à pleine dent mais qui sais un jour...
Des bisous :)

boudoirdelacomtesse a dit…

Elle est canon ta nièce!

Moi non plus je ne me vois pas Maman, et je suis bien décidée, je pourrais t'écrire une genèse, non une thèse d'arguments. Ce qui me débecte, c'est la réaction des gens quand tu annonces que tu dis niet à la maternité. On t'accuse d'égoïste (le comble! Egoïste par rapport à qqn qui n'existe pas encore, WTF, donc en somme si t'adopte pas tous les chats et les furets de la SPA, t'es tout aussi égoïste, non?), de "ça changera" (donc si ces même gens rencontrent un homosexuel, ils vont aussi lui dire "ça changera"?, parce qu'à 22 ans, on est pas assez adulte pour savoir ce qu'on veut?), et j'en passe.

Mais ça m'empêche pas de trouver terriblement jolies les mamans enceintes, elles dégagent une sorte d'aura apaisante. Et ça m'empêche pas d'adorer mon neveu qui est surtout mon fieul

SIANA a dit…

bizarrement je me retrouve dans cette article, quand j'étais plus jeune, je pensé finir vieille fille et surtout sans enfant ^^

mais voila j'ai eu mon petit garçon, je suis raide dingue de lui, sans pour autant en faire un enfant roi, je te dirais vie la vie et tu verras ce qu'elle te réserve ;)

bisou et ta nièce est vraiment mimi ^^

arwen a dit…

en tout cas, elle est toujours aussi belle !quant aux restes, on verra plus tard si tu le veux bien....

Lucie ZM a dit…

Joli post, ta nièce est adorable !! Je suis comme toi, je suis tout à fait épanouie dans mon rôle de tatie et pour le moment ça me suffit !

Mary's a dit…

Être mère , ce n'est pas simple et on doit attendre d'être vraiment prête sans se référer aux autres. C'est un choix important qu'on doit assumer. Trop d'enfants souffrent aujourd'hui et subissent les conséquences des erreurs des adultes. Laisse faire les choses, n'anticipe pas.Ne culpabilise pas. La vie te répondra.