vendredi 8 juin 2012

Valérie Bègue créatrice pour Jina

Valérie Bègue remplie pour la seconde fois, sa collaboration avec Jina chaussures. La collection #2 de l'ex Miss France, est coloré. Avant de vous en parler j'aimerais revenir sur sa première collection, composé de 4 modèles, de chaussures les Vaporeuses, Venus, Volupté et Vintage, assorti à leurs pochettes de soirée.

Lors de la présentation de sa première collection, un modèle m'a interpellé. Celui-ci :
" Vaporeuse " c'est son nom, les shoes addict' auront surement reconnu une ressemblance à un des modèles phare de Christian Louboutin " Canon ". C'est fou hein ?
Plusieurs questions se sont mélanger dans ma tête :
Valérie a-t-elle était inspirée ? a-t-elle plagié ? ou tout simplement elle a pensé aux pauvres filles comme moi qui n'auront jamais les moyens de se payer des godasses à plus de 600 € ? en nous proposant un modèle similaire à moins de 60 €? Parce que nous aussi on a envie de ressembler à ces starlettes :

Les " Canon " ont aussi étaient vu sur les poduims à New York et à Londres pour Marchesa et Mary Katrantzou.


Les " Vaporeuse  " existe aussi en noir, a tient chez Louboutin aussi les " Canon " sont aussi disponible en noir.
Vaporeuse - Valérie Bègue pour Jina
Hana Soukupova lors des CFDA Fashion Awards 2010.

Un deuxième modèle, intrigue le site "zinfos974" les Venus, je vous invite à vous rendre sur le lien, la ressemblance est vraiment frappante. Y'a de quoi se poser des questions, non ? En même temps ce n'est pas la première ni sera la dernière fois qu'on surfera sur le succès de la semelle rouge. Quand je me rends chez Aldo shoes je suis toujours étonnée de voir des similitudes avec des modèles de Christian Louboutin. On a tous entendu parler de la polémique Yves Saint Laurent et de ces pumps tout en rouge.

...

Pour ma part j'ai pas aimé sa première collection. Si vous voulez voir tous les modèles ça se passe [ici]

 Valérie Bègue créatrice pour Jina collection #2

Je suis tombé en amour pour ces compensé d'un rouge glamour, disponible en quatre coloris.

Le seul hic, c'est la hauteur de ces chaussures. My god ! j'ai vu plusieurs femmes en porter, en noir et beige, ça leur donne une courbe magnifique, mais moi je ne sais pas si je pourrais faire un pas avec.

Je vous laisse découvrir sa collection exclusif.

Et vous, vous en pensez quoi de ces collections ? la 1ére comme la 2éme ? Plagiat ou inspiration ?

Bonne fin de semaine à vous.
Lidonia  ❤♡♥❣❥❦❧ღ

Les recherches pour trouver les stars portant les "Canon" ont étaient faites grâce au blog Passion Louboutin.

21 commentaires:

mademoiselle mode a dit…

Je ne m'attendais pas à ça c'est très joli :)


Concours sur mon blog - n'hésite pas à passer :)
http://www.mademoisellemode.com/

Raïssa a dit…

Aldo a bâti son empire sur ce créneau justement: offrir des "copies" de grandes marques à sa clientèle. Ce qui n'est pas le cas des collections Valérie Bègue, elle les a "dessiné" elle-même, c'est en tout cas sur cet argument qu'on nous les vends, il y a peut-être tromperie sur la marchandise? Là est la question. :)

PinK FantaiSie a dit…

Perso, ces modèles qu'elle dit dessiner: c'est du déjà vu et ça ne m’intéresse pas trop. Bon après celles qui trouvent que les prix sont abordables et tout ça ok... Mais c'est vrai que depuis les Venus, c'est plus trop crédible...
Bisous

Shiia.M a dit…

J'aime bcp cette paire de chaussure!

xx :D

letizia a dit…

je l'ai pas reconnu Valerie Begue sur cette photo, qu'est ce qu'elle est belle!
et les compensées rouge glam sont superbes!


www.letiziabarcelona.com

Le monde de Myriam a dit…

Elles sont super jolies ces chaussures!!!! J'adore, bravo Valérie! :)

Yuliya ♥ a dit…

Les compensées sont canons !
Bisous
Yu'

arwen a dit…

C'est un peu plus que de l'inspiration à mon avis.Quoiqu'il en soit, que les chaussures soient à 60 ou 600 euros, elles sont bien trop hautes pour moi!

Ellen A Paris a dit…

Hello Lidonia,
Bon ben moi aussi je peux faire créatrice alors, si ça consiste à recopier des modèles célèbres et à les proposer moins chers sous une autre marque...
Les Canons sont superbes, avoir une paire de Louboutin c'est un de mes plus grands rêves fashion ;-)
Bisous <3

the clothes paper a dit…

Je ne suis pas fan, car pour moi c'est bien + que de l'inspiration...
Mais le modèle original..il est juste canon!

L'effet Noémie ♥ a dit…

SYmpa comme tout cette collection :)
Bisous ♥

Irene Buffa a dit…

awesome:)

Visit my Blog

www.ontomywardrobe.com

Shiia.M a dit…

pas de pb !

Glamour-cheap a dit…

Effectivement jolie modèle ! :)

Nelly. a dit…

Joli modèle :)

Mélanie a dit…

Merci ! :)

Le Blog De Yana a dit…

J'aime le compansé que tu presente , mais la paire qui ressemble au Louboutin ma fait un choc . A quoi sa sert de devenir createur ou stylist si cest pour produire les meme choses mais moins cher ? Moi qui a fait des etudes de stylisme et qui dans un avenir proche ouvrira sa ligne j'aurai plus fait quel que chose dans l'inspiration de sertain detail ou forme mais pas reproduire une copie ... J'espere que d'autre model de chaussure unique sauveront l'image que jai de ces creation ....

Caro * a dit…

Les compensées rouges sont magnifiques :)
Cette femme est vraiment splendide :)

Camilla a dit…

Lovely Blog!!

princess.acidulee a dit…

J'adore ce modèle vaporeuse!!! So glam! Bise ma jolie.

Anonyme a dit…

Valerie Begue ne fait que du plagiat et ça continu en 2013. Cette fois ci la nouvelle paire ressemble beaucoup a des basics retrouvées chez Zara oú le prix n'est pas forcement plus excessif que chez jina.
La definition du mot "creatrice" est a revoir.