vendredi 3 août 2012

Bonne fête : Lydie

Ce jour, nous fêtons les " LYDIE ". C'est donc ma fête !

La Lydie était une région occidentale de l'Asie Mineure. Je ne suis pas douée pour parler géographie et histoire. Je vous renvoie sur deux liens, si ça vous intéresse ici et ici.

Selon l'INSEE depuis 1900, 61 954 personnes ont été prénommées LYDIE. C'est un prénom féminin, qui vient du grec et du latin LYDIA, qui désigne ( comme je le disais plus haut ) une ancienne contrée d'Asie Mineure, sur la mer Égée.

C'est un prénom biblique. ( pour ceux que ça intéresse )


Dérivés du prénom LYDIE :
Liddy, Lidia, Lidija, Lidonia, Lika , Linoulia, Lydia, Lydiane.

Lidonia, c'est donc le pseudo que je me suis choisi, y'a 2 ou 3 ans de ça, en faisant des recherches sur mon prénom. J'étais sur un blog, consacré au prénom. Et je me suis dit que ça m'irait bien. C'est mignon vous ne trouvez pas ? Je me demande si y'a des femmes qui prénomme réellement ainsi.

LYDIE célébre

Lydie Denier. Comédienne française, je me souviens d'elle dans la série Agence Acapulco.
Découvrir sa filmographie.

Je souhaite une bonne fête à toutes les Lydie, Lydia, Lidonia...

12 commentaires:

Clara Turbay a dit…

Perfect combinations, classy and good taste!

letizia a dit…

bonne fête alors! tu es la seule Lydie que je connaisse!

Amandine a dit…

Bonne fête!!!!
Très joli prénom.
Agence Acapulco que de souvenirs j'aimais bien cette série!!!
++

arwen a dit…

Très joyeuse fête alors! Bises.

Anoush-K a dit…

BONNE FÊTE !!! <33

mademoiselle mode a dit…

Bonne fête ma belle ^^

http://www.mademoisellemode.com/
n'hésite pas à passer - Des bisous

Mary's a dit…

Bonne fête Lydie, ma fille s'appelle aussi Lydie en 4ème prénom et oui elle a tous ces prénoms , il fallait contenter tout le monde dans la famille lol, sinon mon dieu la pauvre elle aurait été comme la belle au bois dormant ;)

Emotion Wizard a dit…

je craque pour ta bannière!

Rose Mode a dit…

Bonne fete Lydie =)

Lady and Olga a dit…

Bonne fête ! :) Joli prénom, et très joli surnom ;)

Merci encore d'avoir répondu à mes 11 questions sur le tag :D

bisous

Caro * a dit…

Encore une fois une très bonne fête ma belle :)

agnes a dit…

après presque une semaine de retard, je te souhaite une bonne fete