mercredi 12 septembre 2012

Galerie florale n°1

Dimanche dernier j'ai fait une randonnée dans le Cirque de Cilaos. 

Petite parenthèse la fois dernière je parlais du Cirque et j'ai omis de vous expliquer ce que c'était,parce que dans les commentaires j'ai lu qu'il y'avait comme une confusion. Rien à voir avec les clowns trapèzes cracheurs de feu... 

Définition LAROUSSE : Un Cirque  : Dépression semi-circulaire, à bords raides, d'origine glaciaire, à l'amont d'un glacier. A la Réunion c'est d'origine volcanique. En métropole aussi y'a des cirque naturel, dans les Alpes, les Pyrénées ... Vous pouvez jeter un oeil sur la page wikipédia.

Donc à la Réunion nous avons trois cirque, Cilaos, Mafate et Salazie.
...
Une randonnée de trois heures, où j'ai pris plein les yeux, je vous en parle dans un prochain article. Aujourd'hui j'avais envie de vous poster les jolies fleurs croisés sur notre parcours. Ça met du baume au coeur.
Baies rose

Orchidée sauvage
Glycines 

Ce n'est pas une fleur mais c'est joli quand même. 

11 commentaires:

Isa a dit…

J'ai tellement entendu parler de ces 3 cirques, j’espère qu'un jour je pourrais contempler ces paysages de mes propres yeux ...

arwen a dit…

je me souviens à quel point la Réunion est belle et ressemble à mes yeux à une île paradisiaque même si cela fait longtemps que je suis venue...

amandine a dit…

Que de belles photos,la glycine est magnifique.J'en ai chez moi mais c'est pas aussi beau que dans les hauts.
Merci pour ce partage,
++

PinK FantaiSie a dit…

Les photos sont magnifiques! Non rien à avoir avec les bonhommes aux nez rouges :D
Ah les cirques, rien de mieux pour s'évader, j'aime beaucoup Cilaos et Salazie bien sûr (jamais allé à Mafate...)

mademoiselle mode a dit…

Quelle chance tu as d'y vire à l'année !!
Je t'envie vraiment.
Tes photos sont magnifique on s'y croirait merci pour ce partage j'ai l'impression d'avoir des minis vacances

http://www.mademoisellemode.com/
N'hésite pas à passer - Des bisous ♥

Emmanuella a dit…

Oh c'est un endroit magnifique j'adore vraiment j'aimerai bien y faire un tour merci de partager!

Le monde de Myriam a dit…

De très jolies photos! :)

mymy a dit…

ca a l'air magnifique comme endroit ! j'espère pouvoir y aller un jour :)
bise

www.mymymode.com

Shiia.M a dit…

Ici nous sommes en petite veste pour le moment, il fait gris...
Tu veux me faire pleurer ! J'eeeeeevie :D !
Tu as de très jolie photo en tous cas, j'aime ton post !

Bisous :D

Siana a dit…

C'est vraiment magnifique !! Continue à nous régaler ;)

Caro * a dit…

Ces photos sont splendides, j'adore la végétation de la Réunion, j'ai fait de magnifiques randonnées là bas :)